DR221-160 – Moteur et hélice

Modification du moteur et de l’hélice en 160 cv en 2015 approuvée par l’EASA

Moteur

  • Lycoming O-320 B2B, 160 cv, en remplacement du O-235 en 2015
  • Seulement 885 h de TTSN moteur, TBO 2000 h + prolongations
  • “Top overhaul“ à 846 h TTSN moteur – 4 kits cylindre Lycoming neufs montés fin 2018
  • Révision des magnétos à 869 h de TTSN moteur, 2019
  • Préchauffage de l’huile moteur 230 VAC pour opérations hivernales (Reiff Preheat Systems)
  • Alternateur PlanePower 12V / 70A au lieu de la dynamo et régulateur électronique de tension Zeftronics R15V0N, les deux neufs en 2013
  • Démarreur E-Drive, neuf en 2015
  • Remplacement des flûtes d’échappement en 2015
  • Collecteur d’échappement (droit) en inox, remplacé en sept. 2019

Hélice

  • Hélice Evra 91-86-34 F, neuve en 2015 au changement de moteur, pas de TBO
  • Nez d’hélice en fibres de carbone, neuf en 2015 au changement de moteur

(Informations Sept. 2019)